Notre approche

 

 

Nous sommes des femmes et des hommes qui se sont engagés consciemment à écouter et et à s’intéresser à l’autre, à l’accepter et à le comprendre sans jugement. Des esprits différents comme les hommes et les femmes de ce monde et reliés par les mêmes rythmes de coeur . Avec l’idée d’éclairer le moment sombre d’un autre, de lui faire approcher sa ressource, de lui proposer la voie d’un développement.

 

Aujourd'hui, chacun peut choisir la personne soutien et ses outils. L'explosion des thérapies naturelles, et techniques corporelles témoigne d’un intérêt nouveau, d’une efficacité avérée tout autant que d’un besoin légitime d’être accompagné  dans le respect de ses propres désirs.

Par exemple,  le corps s’inscrit comme un sujet central dans la voie de l’épanouissement et le soutien d’ostéopathes, faciathérapeutes, acupuncteur,  thérapeutes en relation d’aide (sophrologue, hypnothérapeute, thérapeute en psycho-corporel, naturopathe ) psychopraticien, psychothérapeute, pair-aidant  en est la preuve...

 

Ces aidants n’empruntent pas la voie de la Clinique, de la psychanalyse ou de la Psychiatrie mais  accompagnent avec sérieux, compétences et résultats les différentes demandes d’une palette hétéroclite d’individus… en s'appuyant sur

- La relation d'aide

- la pair-aidance

- Coaching de vie

- Psychocorporelle

 

Ainsi la boîte à aider  n’a pas pour fonction de se substituer aux services de santé mentale existants mais d’offrir une alternative spécifique et complémentaire aux interventions des soignants.

Elle s’engage à respecter le code éthique délimitant les grands principes de nos  interventions, comme celui de la confidentialité absolue ou de l’interdiction de développer des relations intimes avec les bénéficiaires ou de se positionner dans une clinique et dans le champs de la psychologie clinique et analytique..

4 rue des roitelets

56300 Pontivy

09 52 45 96 49

  • Black Facebook Icon

consultation

Lundi - Samedi : 9 h - 19h

© 2018 By la boite à aider