Gwenaëlle ne s’arrête jamais à ce que nous ne pouvons  plus faire, aux gestes et mouvements qui ne peuvent  plus être effectués.

Au contraire, notre ergothérapeute-psychomotricienne s’accroche à ce qu'il est encore possible pour nous de réaliser, au plus minime de nos possibles.

Son travail se base  sur nos compétences

et possibilités  pour nous faire trouver nos propres ressources indispensables à une meilleure mobilité... Elle s'appuie sur beaucoup d'expérience,

une écoute aiguisée, et des pratiques complémentaires, comme le Qi-Qong et l'aromathérapie pour nous remettre en équilibre

adulte et enfant

  • douleurs 

  • mal-être corporel

  • retrouver son équilibre


 

Gwenaëlle Préti

Ergothérapeute

Thérapeute corporelle

et énergétique.

Aromathérapeute

Dans la plus petite partie de nous

existe un possible  

Jeudi après-midi

sur Vannes


Ergothérapeute, Gwenaëlle a suivi plusieurs formations en psychomotricité et en ostéopathie. Elle connait bien le milieu médical où elle a travaillé et continue à le faire. Son souhait n’est pas de faire des bilans, des propositions allopathiques mais de proposer une approche spécifique centrée sur le corps « ressentis », le corps « vécu »


Enseignante de Qi Qong et diplômée en aromathérapie, elle souhaite associer ses pratiques, ses savoirs et son expérience pour accompagner le patient dans sa globalité.


Passer par le corps pour détendre le mental

Elle passe par le corporel pour détendre le mental, en particulier avec les personnes qui sont coupées de leur ressentis, elle les aide se relier à eux-mêmes, à l’univers, à s’ancrer et à retrouver leur verticalité.

 

Comprendre d'où vient la douleur ?
Elle nous aide à comprendre d’où viennent nos douleurs ou mal-être physiques : mauvaise position, poste de travail inadapté ou blocage mental qui se répercutent sur le corps.
Lors d’une séance,
Gwenaëlle prend le temps de faire  connaissance avec nous,  avec nos attentes, nos objectifs, les raisons de notre venue et notre parcours de santé.
Ensuite, elle nous installe de façon confortable, allongé ou assis, avec des coussins et à l’aide d’objets et d’exercices qu’elle adapte elle vient nous toucher pour provoquer des sensations. Parfois, elle utilise seulement ses mains, par des pressions plus ou moins appuyées.

 

Etre acteur de son ressenti...
En passant par le mouvement, doux, fluide elle renforce et assouplit le corps pour libérer le mental et faire circuler naturellement l’énergie pour un vécu positif, en lien avec soi, avec l’autre, avec le monde.
Il est alors temps de verbaliser et comparer nos ressentis, nos sensations…..de devenir acteur de ce que nous ressentons. Nous ne sommes plus passifs car en développant nos ressentis, nous pouvons nous les approprier et les réutiliser.
Nous saurons par notre mémoire corporelle faire ressurgir une sensation agréable apaisante et constructive.

 

 

Séance  50 €

« La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité, laissez faire naturellement les choses.»"LAO-TSEU

4 rue des roitelets

56300 Pontivy

09 52 45 96 49

  • Black Facebook Icon

consultation

Lundi - Samedi : 9 h - 19h

© 2018 By la boite à aider