Certains accompagnements sont inspirés d’une plus grande ouverture spirituelle que d’autres, mieux entendues dans nos générations qu’au siècle dernier…. C’est le cas de certaines théories jungiennes, en référence au psychiatre suisse C.G. Jung (1875-1961). Il ouvrait déjà la voie à un champ thérapeutique consacrant l’intuition et la perception, deux solides fondations de la CPA "Communication Profonde Approfondie "

 

Mais de quoi parle-t-on ? Que vit-on au cours de séances de ce type ? Et pour quoi ? Pour qui ?

Cette voie surprenante ouvre l’accès aux émotions non conscientes chez les personnes avec ou sans difficulté particulière de langage. Car la « Communication Profonde Accompagnée » s’adresse à TOUS : Personnes communicantes et personnes privées de l’usage de la parole. C’est un outil de thérapie brève de dernière génération, remarquable par sa simplicité et son efficacité.

Chaque séance est une expérience thérapeutique profonde et surprenante, bouleversante même.

 

Activer nos capacités de communication

Nos capacités de communication seraient donc bien plus vastes que nous le réalisons. « Les très jeunes enfants, si réceptifs au vécu de leurs proches, ont la capacité de capter ce qui émerge au cœur de chacun. » Cette capacité d’entrer en résonance avec le cœur d’autrui et de décoder son vécu profond est sans doute une compétence inhérente à notre condition humaine.La Communication Profonde Accompagnée montre l’émergence de ce potentiel que nous retrouvons progressivement aujourd’hui. Ainsi, notre réceptivité dépasserait ce qui concerne notre individualité et nous donnerait accès à un champ transpersonnel dont Carl Gustav Jung est le premier a évoqué l’existence.

 

Les mots hors de soi

Les mots exprimés peuvent libérer les blessures du passé et les empreintes émotionnelles enfouies, transgénérationnelles et fœtales, détissant ainsi les croyances, les répétitions et les nœuds. Ce contact avec l’être profond a pour effet de redonner à chacun les ressources et l’autonomie, dont il a besoin. Devenir entier, quelle que soit la donne de départ, quels que soit les événements…Il est alors possible d’entrer en relation avec sa propre capacité d’auto-guérison. CPA devient ainsi une aide précieuse et permet de maintenir le dialogue avec les proches

Quand les mots traversent 

enfin nos silences

CATHERINE LE  PROVOST
CAP
(communication accompagnée approfondie) -  et massage relaxation

samedi 14h-19 sur Lorient

Massage Bien-Etre


Je vous propose un Soin-Massage

de Relaxation :

Un Espace-Temps précieux

pour un Retour sur Vous-même
(30mn/1h à votre convenance)

durant lesquels mes Mains
vous apporteront en gestes enveloppants et rythmés Vitalité
et douceur, Attention et Bienveillance.

Alors que le Corps et l’Esprit s’allègent, Vous sentirez un profond
sentiment de réconfort et de bien-être s’installer

Ce Soin-Massage procure :
Relaxation profonde, Clarté mentale, Légèreté d’être,
Agit sur l’Ancrage, la Confiance en Soi

et en la Vie..

 

 

ET EN PLUS...

« Cette capacité d’entrer en résonance avec le cœur d’autrui et de décoder son vécu profond est sans doute une compétence inhérente à notre condition humaine»

adulte et enfant

  • personnes communicantes

  • personnes privées
    de l’usage de la Parole

  • (Alzheimer, trouble du spectre autistique, polyhandicap, bébé, jeune enfant....)


 

Catherine c'est une passeuse de mots... délicate et pétillante... qui nous fait traverser les murs de nos silences bâtis sur les remous de nos vies, de notre histoire, et de nos terres. Le mieux reste encore de le vivre, car pour le coup,

le dire n'exprime qu'en demi-teinte, le surprenant de cette approche.

rencontre

avec Catherine Le Provost

4 rue des roitelets

56300 Pontivy

09 52 45 96 49

  • Black Facebook Icon

consultation

Lundi - Samedi : 9 h - 19h

© 2018 By la boite à aider